Challenge Summer Star Wars – Obi-Wan Kenobi

Oyez, oyez. Pour fêter le début de l’été, un nouveau challenge s’est présenté au fil de mes balades sur les internets de l’imaginaire. C’est ainsi que je suis tombée sur ce challenge qui dure depuis plus d’une décennie. Tout comme Jean-Yves, j’ai de premier abord été un peu prise de court par le titre : Star Wars. C’est peut-être le moment d’une confession qui va m’attirer des foudres : Je n’ai jamais vu aucun Star Wars.

Cette confession crée l’émoi chez un bon nombre de personnes à qui j’en fait l’aveu. Mon ex était scandalisé, et a tenté, en vain de me les faire regarder. Mon fiancé, lui, est plus modéré et m’a dit, je cite « On a du pain sur la planche ». Alors, oui, peut-être je les regarderai un jour. Bon, trève de blabla personnel, voyons ce qu’il en est de ce challenge.

Le Challenge Summer Star Wars, organisé par le couple Lhisbei sur leur excellent blog « RSF Blog« . se concentre sur le divertissement découlant des genres du Space Opera et du Planet Opera, deux genres que j’apprécie lorsqu’ils sont bien exécutés.

Au delà du challenge en lui-même, ce qui me plait c’est forcément tout l’aspect d’échanges, de rencontres et de découvertes qu’il implique, et qui se fera probablement au dépit de ma PAL.

Modalités

Pour participer à ce nouvel épisode du Summer Star Wars c’est très simple :

  • vous vous inscrivez dans les commentaires de ce message
  • vous chroniquez un ou plusieurs livres/BD/nouvelles/films/séries/jeux vidéos/expositions/conférences estampillés Space-opera ou Planet-opera pendant l’été (du 21 juin au 23 septembre). La dernière chronique doit être publiée le 23/09. Vous pouvez commencer vos lectures avant le début du challenge et publier votre premier billet le 21/06 (mais pas avant)
  • vous en rédigez une critique sur votre blog avec le logo ci-dessous et un lien vers ce billet
  • vous complétez la boite à liens d’ExcelVador (lien fourni le jour du décollage)
  • et c’est tout… bon voyage vers l’infini et au delà !

Ma pioche à lire – aka PAL

Mon but ici ne sera pas de lire un maximum de titres, mais de piocher au fil de mes envies dans ces titres, ou d’autres qui pourraient faire une apparition magique. De même, la liste est composée essentiellement de textes de ma PAL, mais aussi de ma wishlist. D’ailleurs, rien que la lecture du billet de Jean-Yves contribue à l’agrandir de deux titres au vue d’une éventuelle lecture croisée…

J’ai d’ailleurs déjà débuté l’excellent Dans la toile du temps, que j’avais prévu bien avant de tomber sur la présentation de ce challenge !

Tous les articles en lien avec ce challenge se retrouveront sous le tag Summer Star Wars, ainsi que sur la page dédié accessible par le menu !

Sur ce, je vous souhaite un excellent voyage et un bel été. Prenez soin de vous, surtout !

Et merci à Monsieur et Madame Lishbei pour l’organisation du challenge !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s