Idulfania – Brecht Evens

Hello ! Aujourd’hui, on évoque le très joli graphique de Brecht Evens qui nous offre des strips très jolis et tendres. Ils me donnent envie de découvrir le reste de l’univers du dessinateur !

J’ai reçu ce graphique dans le cadre de la Masse Critique organisée par Babelio. Je remercie le site, ainsi que l’éditeur, Actes Sud, pour le gracieux envoi de cet ouvrage.

Idulfania

Auteur : Brecht Evens (Traduction Wladimir Anselme)

Paru aux Actes Sud BD en novembre 2021

Pages : 64

4ème de couverture

Toute la “fantasy” de Brecht Evens dans un livre facile pour des temps difficiles !
Idulfania est une terre imaginaire où se rencontrent rois, chevaliers, sorcières, hommes et femmes des temps modernes, personnages de contes de fées et créatures mythiques La fascination du pouvoir et la dévastation qu’il provoque sont au cœur de cette série de strips qui tend vers l’humour noir, le non-sens et le surréalisme.


Idulfania est un recueil de strips du dessinateur belge Brech Evens initiallement publiés dans l’ hebdomadaire culturel belge BRUZZ. Au travers d’aquarelles colorées, prédominées par le rouge et le vert, il nous emmène dans des courts voyages à la rencontre de passés médiévaux et d’univers surnaturels.

Case 1 : – Maman! J’ai trouvé un trèfle à quatre feuilles! Portent-ils vraiment chance ? – Bien sûr, petit chéri !
Case 2 : – Un trèfle à QUATRE feuilles apporte toujours… OH NON !!!

En quelque cases, il arrive à exprimer des situations tantôt candides, tendres, cocasses, rigolotes et souvent plusieurs de ces définitions à la fois. Parfois, le plus simple des humours permet de faire rire aux éclats, mais le recueil est aussi empli de strips plus subtils.

Je salue également le travail éditorial mis en place pour la réalisation de cet ouvrage que je trouve très beau en tant qu’objet.

Idulfania est de ces ouvrages dans lequel on picore et l’on savoure au gré des envies. Il n’est pas fait pour être lu d’un trait. Je vous le recommande chaudement sous vous souhaitez vous plonger dans cette univers doux et coloré ! A mettre entre toutes les mains.

Case 1 : – NON !! Eparnez-moi ! J’ai une femme et quatre enfants ! – Quoi ? Moi aussi !
Case 2 : – Il a l’oeil de son papa. – Quels chouchous !
Case 3 : – Alors… vous m’épargnez ?

Et vous, qu’en avez-vous pensé ?

2 réflexions sur “Idulfania – Brecht Evens

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s